Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mondes
14 novembre 2013

Nuit ~ Chute et renaissance (9)

Jour du départ +11

 

Manallan est merveilleux ! Aujourd’hui, j’ai eu mon quatrième entraînement sur le bateau. L’épée que m’a confiée le Commandant commence à peser agréablement dans ma main. Je ne suis toujours pas capable de le toucher, mais je parviens enfin à me défendre un peu. Il y va doucement avec moi je crois, mais ses coups commencent à être pour moi plus prévisibles et mon bras se place instantanément, ou presque, comme il faut pour parer. Tout mon corps commence à saisir cette dynamique étrange du combat, cette nécessité d’esquiver et de se placer plus vite que mon esprit ne peut le prévoir.

J’acquiers des réflexes et j’en suis ravie. Cet entraînement commence enfin à porter ces fruits. Mon corps également se muscle. Ce soir, la fatigue, bien que présente, me permet tout de même d’écrire un peu dans ce journal, ce qui n’était pas le cas jusqu’à présent. 

Le Seigneur Manallan est un instructeur rigoureux et exigeant. Ma peau se pare désormais d’une infinité de contusions. Il frappe toujours du plat de la lame, mais mon épiderme s’orne facilement de ces petites marques. Il ne le sait pas, je ne les lui ai jamais montrées, et je pense qu’il s’en voudrait. Mais depuis que la plaie sur ma hanche s’est refermée, me laissant pour seul souvenir une longue cicatrice et une légère boiterie, il n’a plus demandé à l’observer et n’a donc plus eu d’occasion de voir ma peau dénudée. Il se contente chaque soir d’un sortilège de soin assez primaire sur ma personne afin d’effacer un peu les courbatures selon lui, mais il n’existe pas un muscle de mon corps qui ne me fasse souffrir en permanence. Je me sens encore gauche et peu douée, mais doucement je m’affute je le crois. Et mon pied se fait à la houle avec habileté. Je ne perds pratiquement plus l’équilibre.

Je n’entrerai pas ici dans le détail de mon entraînement, cela n’a aucun intérêt. Je suis juste heureuse qu’un avenir enfin se dessine et me permette d’envisager ma vie avec un peu plus de sérénité. J’ignore si je deviendrai une grande épéiste, même si je compte bien y mettre tout mon coeur. La suite promet d’être intéressante. 

Je vais dormir, je ne tiens déjà plus. L’écriture est une activité à laquelle je prête de plus en plus de vertu. Elle me permet de faire le point et comprendre les événements avec acuité. Elle vide également mon esprit et me détend. Le sommeil ne sera pas long à venir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une plume, des mondes
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité