Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une plume, des mondes
28 août 2013

Plume d'Encre ~ Au commencement

L’histoire de Plume d’Encre

 

Plume d’Encre est née il y a bientôt 7 ans dans le MMORPG Alidhan. Au gré de mes propres évolutions dans le jeu, elle a beaucoup changé, de classes, d’alignement, d’idées, événements traduits dans le jeu par de plus ou moins importants changements, pouvant aller jusqu’à la création dans le jeu d’un nouveau personnage. Pourtant, j’ai souhaité laisser une trame à mon personnage, estimant qu’il s’agissait tout du long du même être à travers diverses étapes de la vie.

Mon histoire commence à un moment tragique de la vie de Plume. Après un an passé avec ses compagnons, à chérir chacun d’eux, devenue leur baronne, la jeune archère choisit de partir. Lassée de trop de conflits internes, Plume a donc décidé d’abandonner ses anciennes croyances, son allégeance à Zélandra, général dirigeant le Cartel de Brumebois, faction indépendante.

 

 

Le vent soufflait sur la plaine, couchant les herbes folles et faisant bruisser les branchages. L’été touchait à sa fin, de telle sorte que la douce senteur de l’automne commençait à apparaître. Les arbres se paraient peu à peu de couleurs dorées.

Une silhouette solitaire faisait face à l’édifice qui dressait ses tours un peu plus loin. Bien droite contre le vent, relevant fièrement le menton, totalement immobile si ce n’était l’agitation de ses cheveux et de sa tunique, elle contemplait les murs avec un regard mélancolique. Le regard de quelqu’un qui a aimé passionnément.

Plume se tenait là depuis le début de la matinée. Elle était partie à l’aube de ses appartements et aurait déjà du être loin. Toutefois, au fur et à mesure que la distance avec la citadelle grandissait, la douleur qui lui broyait le cœur allait crescendo. L’obligeant à s’arrêter.

Elle pensait avoir réfléchi assez à sa décision. Elle pensait être sûre de son choix. Suffisamment en tout cas pour ne pas flancher le lendemain à peine de sa résolution. Mais maintenant qu’elle était là, elle se demandait comment elle avait pu envisager cela. Quitter les Fléchois. Quitter le Cartel. Quelle folie ! Pourtant, elle en était sûre, c’était ce qu’elle devait faire. Sa main essuya les larmes qui coulaient sur ses joues. Elle devait se montrer forte. Plus personne ne l’attendait là bas. Elle les avait quittés, ils devraient refaire leurs vies sans elle. Elle pensait que la Flèche souffrirait de son départ, non parce qu’elle était indispensable, mais juste parce qu’elle avait su s’attirer la sympathie, voire l’affection de plusieurs de ses compagnons. Anciens compagnons.

Elle avait besoin de méditer. Se reposer, loin des gens, loin des barons, de la politique, des trahisons, des complots… Toutes ses richesses étaient restées à la citadelle. Seul son arc pendait dans son dos. Elle n’avait pu le donner. Son arc représentait sa moitié, il faisait partie d’elle comme elle ne pouvait se passer de lui. Mais aujourd’hui, elle devait s’en séparer. Pour respecter sa décision.

Elle le décrocha avant de le poser à plat devant elle. Ses doigts caressèrent le bois une dernière fois avant qu’elle ne sorte sa dague. Elle entailla le frêne pour en récupérer un morceau avant de pendre son fidèle compagnon à une branche toute proche, plantant la dague juste à côté. L’arc n’était plus utilisable. Il trouverait ici le repos.

Son œuvre en ces lieux était terminée. Jetant un dernier regard sur la citadelle, elle murmura :

« Que Zélandra vous garde mes amis. Prenez soin les uns des autres. »

Elle se retourna, poussa un soupir puis s’éloigna, ayant définitivement fait son deuil. Quelques instants plus tard, elle disparaissait derrière les frondaisons des bois.

Plume d'Encre n’était plus. Aux yeux de tous, Plume d'Encre était morte.

 

 

Croquis Plume010001 2

 Croquis de Plume d'Encre réalisé par Afra (ses travaux), à l'occasion de son mariage avec le Baron de la Flèche, qui n'eut finalement jamais lieu. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une plume, des mondes
Publicité
Pages
Archives
Newsletter
Publicité